vendredi 7 octobre 2011

Les Leopards se sont inclinés devant les Lions indomptables ce vendredi 07ocobre au stade des martyrs

3buts à 2 en faveur des Lions indomptables du Cameroun, c'est le score final de la rencontre qui a opposé ce vendredi 07octobre 2011 au stade des martyrs de la pentêcote la RDC au Cameroun pour le compte de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations Gabon- Guinée Equatoriale 2012 alors que les Leopards ont menés au score toute la première periode.
Les deux buts congolais étaient signés Alain Kaliyutukadioko et Déo Nkanda, et les buts camerounais: Samuel Eto'o Fils, Adoucho, Choupo.
En 19 matches joués, 9 victoires Camerounaises, 7 congolaises et 3 nuls.
Bien après cette rencontre, Claude Leroy le selectionneur congolais a tenu un point de presse, au cours de son entretien avec la presse sportive kinoise Leroy se dit deçu par le resultat mais felicite ses poulains pour leur prestation.

jeudi 6 octobre 2011

Election du bureau de l'AJSC/ Kinshasa ce samedi08octobre 2011

Le comité national de l' Association des Journalistes Sportifs Congolais"AJSC" informe les journalistes qui évolue dans ce secteur qu'une rencontre est prevue ce samedi,08octobre à 09heures en la salle de fête la Flamboyante à Lingwala, un seul point est inscrit à l'ordre du jour: l' élection du bureau de Kinshasa. Celà dans le seul souci d'organiser la crême sportive de la RDC.

RDC- Cameroun,ce vendredi07octobre au stade des Martyrs à Kinshasa en match de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2012

Les léopards de la RDC affrontent ce vendredi 07octobre2011au stade des martyrs,leurs homologues camerounais en match comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Can Gabon-Guinée Equatoriale et en prevision de cette rencontre le staff technique. de ces deux équipes nationales se sont entretenus avec la crême sportive présente à Kinshasa.

Pour Javier Clementé selectionneur camerounais, l'importance de ce match c'est de jouer et de gagner la RDC quand bien même l'on sait que ni le Cameroun ni la RDC ne sera présent à cette édition de la Can 2012. Prenant la parole à son tour, Samuel Etoo Fils capitaine des Lions indomptables a precisé qu'ils n'ont qu'un seul objectif,celui de representer valablement leur pays surtout qu'ils seront absents à cette Can mais ensemble avec ces coéquipiers ils iront défendre leur nation aux prochaines éditions de cette fête de football continentale tout en évocant la crise vecu qui a rongé leur équipe nationale il ya quelques mois.
 Claude Leroy selectionneur RDCongolais, a fait savoir que le match de ce vendredi va permettre aux Léopards de bien affronter le Swazilande en match compant pour les éliminatoires de la coupe du monde.

Le 2ème tournoi de Kinshasa de Baby foot et de play station a demarré le 1er octobre au carrefour des jeunes à Matonge

La Fédération des Vidéos et Baby foot du Congo "FEVIBACO" que préside Alain Tela organise du 1er au 29 octobre au carrefour des jeunes de Matonge, la deuxième édition du championnat de Kikers ou Baby foot et de Play station. Celle-ci va se dérouler chaque samedi au même lieu de 14heures à 17heures.
Plus ou moins 600personnes participent à cette 2ème édition. Le coup d'envoi du samedi dernier a connu un franc succès. Pour ceux qui ne le savent pas, il s'organise dépuis plus de 50ans un tournoi international de Kikers ou Baby foot, le jeu vidéo playstation ou mitendo qu' adorent les enfants.
Pour l'avenir, la FEVIBACO prepare un tournoi le08 mars 2012 pour les filles qui seront initiées, tandis qu'au mois d'août 2012, il sera organisé le championnat.

                                      <<De Bosambo>>