Les matches de qualification (aller et retour) pour la Division une se sont joués le week-end dernier.

A Kananga, la formation de St Luc s’est qualifiée. A l’aller vendredi dernier, il a battu Tshipepele par 4 - 1. Au retour disputé hier au stade des Jeunes, Tshipepele a pris sa revanche en battant St Luc par 2 - 1 mais un score insuffisant pour prétendre à la qualification.

D’où, son élimination. A Goma, au stade des Volcans, la qualification a souri à Virunga. Battu par Kabasha le vendredi à l’aller par 2 - 1, le Dc Virunga a battu hier au match retour le même adversaire par 2 - 0. Il s’est donc qualifié au détriment de Kabasha.

Le match retour Veti-Elima se termine en queue de poisson

A Boma se jouait le match Veti-Elima. Au match aller de vendredi dernier, les deux équipes se sont départagées sur le score de 0-0. Le match retour s’est joué hier dimanche mais il s’est terminé en queue de poisson. Comment ?

Veti menait par 1 - 0 quand Elima a égalisé aux ultimes minutes. Mais ce but a été contesté et ce fut la confusion sur laquelle s’est terminé le match. C’est un dossier à régler par la Fecofa.

A Kindu dans le Maniema, le match aller de vendredi entre Dynamique et Nkoy s’est terminé par un score de parité de 2 - 2. Au moment où nous couchons ces lignes, nous ne sommes pas au courant du score ayant sanctionné le match retour disputé.

Les matches de Mbuji-Mayi et de Bukavu reportés à une date ultérieure Quant aux matches SM Sanga Balende-As Bantous de Mbuji-Mayi et Bukavu Dawa-Muungano de Davu, ils ne se sont pas joués.

Les autorités politico-administratives de ces deux provinces ont estimé que l’atmosphère politique qui y prévaut n’est pas favorable pour disputer ces rencontres. Elles sont donc reportées à une date ultérieure que décidera la Fecofa.