jeudi 1 novembre 2012

Coupe de la Ligue : Montpellier élimine Bordeaux 1-0

Après une première période difficile, Montpellier a réussi à faire la différence face à Bordeaux (1-0) en huitième de finale de Coupe de la Ligue.
Montpellier va mieux. Vainqueur de Bordeaux (1-0), le MHSC a enchaîné un deuxième succès consécutif pour la première fois de la saison. Qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, les Héraultais passent un tour où ils avaient échoué la saison passée, malgré une équipe largement remaniée. Un but de l’habituel remplaçant Tinan (61e) a suffi à leur bonheur. Les Bordelais se réhabituent eux au goût de la défaite et n'ont plus gagné depuis six matchs toutes compétitions confondues.
Il fallait forcément qu’une série s’arrête. Depuis le début de la saison, Bordeaux n’avait jamais perdu deux fois consécutivement alors que Montpellier n’avait jamais gagné deux fois d’affilée. Après leur succès ce week-end face à Nice (3-1), les hommes de René Girard ont enfin su enchaîné, alors que Bordeaux ne s’est pas repris après sa première défaite de l’année en L1 contre Bastia (3-1). Dans la conquête homérique de son titre de champion la saison passée, Montpellier avait fait de la victoire 1-0 son arme fatale. On n’ira pas jusqu’à dire qu’on a retrouvé le grand Montpellier ce mercredi mais les coéquipiers de Pitau ont affiché une solidité qui ne peut être qu’une bonne nouvelle pour la suite. En 90 minutes, ils n’auront été inquiétés qu’à une seule reprise, mais alors que Jussiê s'est présenté face à Pionnier, Congré s’est parfaitement interposé (13e).
Bordeaux totalement inoffensif
La première mi-temps a été particulièrement pauvre, avant que les Montpelliérains accélèrent après la pause. Une première fois dangereux, mais rattrapé par Sané (49e), Tinhan a profité d’une belle ouverture de Charbonnier pour tromper Carasso d’une jolie frappe enroulée (1-0, 61e). Venu avant tout pour défendre – une habitude à l’extérieur – Bordeaux n’a jamais su élever son niveau et même l’exclusion tardive de Jeunechamp (82e) n’y a rien changé. Ça ressemble à un début de crise pour les hommes de Gillot. Exactement ce qu’ont connu les Montpelliérains il y a quelques semaines. Une crise de résultats qu’ils semblent en train de surpasser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire