Le footballeur international de l'équipe de la RDC, Youssouf Mulumbu, a déclaré qu'il ne joue pas pour la prime. Il l'a fait savoir au cours de la conférence de presse  d'avant match tenue le samedi 23 mars à la Fecofa.

Le milieu du terrain de Léopards de la RDC a justifié la réclamation de la prime avant le match, parce que dans le passé certains joueurs n'avaient pas été servis à la fin de la rencontre. C'est donc par sécurité que nous les faisons. Moi la prime de match je perd plus qu'en venant ici qu'en Angleterre.

La prime que nous exigions c'est plus pour les jeunes joueurs qui évoluent au pays. Moi la prime je ma laisse en famille, je ne fais rien avec ça. C'est dur ici parce que le pays traverse de moments difficiles. Mais c'est le foot il faut faire avec comme partout au monde.

Le joueur Mulumbu n'était pas seul à ce face à face  avec la presse. Il était accompagné de son entraîneur, le Français Claude Le Roy. Celui-ci  a apprécié l'arrivée de trois nouveaux joueurs, Distel Zola, Yannick Bolajie et Nzuzi Ntoko.

" Ces trois nouveaux joueurs vont nous apporter de la fraîcheur et de la qualité. Je suis content de leurs présences. Tout comme  le staff et tous les coéquipiers sont contents de l'arrivée de ces trois nouveaux joueurs dans l'équipe. Mais il y a quelqu'un qui s'est beaucoup battu pour ça. " C'est Youssouf qui a fait un boulot énorme quasi administratif pour  me donner un coup de main devant convaincre tous ces joueurs de venir nous rejoindre. Les trois qui sont venus sont très bons ",  a soutenu Claude Le Roy.

Bien avant l'arrivée de Youssouf Mulumbu et Claude Le Roy, la délégation libyenne conduite par le premier vice-président Abda Razak Granah de la Fédération libyenne s'est entretenu avec la presse.

Pour cet ancien  joueur international et capitaine de l'équipe libyenne lors de la finale de la CAN 1980 contre le Ghana, le football libyen  se fera parler de lui  dans les prochaines années à travers l'équipe nationale et les clubs dans les compétitions internationales.

Enfin, le délégué de la Fédération libyenne a parlé a parlé de leurs rencontres à  domicile. Il a indiqué qu'une délégation de la CAF et la FIFA séjourne en Libye pour examiner la situation sécuritaire. Le plus grand souhait de Libyens est que les matches se jouent à domicile et non à l'étranger.

Jocelyne Wandje Mbote/L’Observateur