Les Monstres de l’As Dragons ont dominé le Cs Elikya sur le score significatif de 2 - 0. C’était le vendredi 12 avril au stade Père Raphaël, en match remis de la 14ème journée du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin).

Les Monstres ont ouvert la marque, contre le cours de jeu par le libero Yala Ndomatezo à la 34 ème minute, sur un coup de pied de coin qui a frôlé le buteur.

1 - 0, fut le score à la mi-temps. Après les citrons, les Monstres vont confirmer leur suprématie en doublant la mise d’une bonne manière par Monzele Otey à la 65ème minute.

Auparavant, le Fc Adis a surpris le Fc Africana sur le score de 2 - 1, et ce grâce aux réalisations de Ndinga Mbote à la 20ème minute et de Kusasuka à la 25ème minute pour les Adis et Kapitene à la 43ème minute pour le Fc Africana.

Au stade des Martyrs pour le compte de la même journée, le Fc MK a pris le dessus sur le Racing Club de Kinshasa par 2 - 0, grâce aux buts de Kadima à la 9ème minute et Kapayi à la 88ème minute.

En deuxième match, Ock s’est racheté en battant le Fc Nzakimuena par 2 - 0, après avoir subi successivement la loi de Sc New Belor (0 - 2) et le Fc MK (0 - 1). Buts de Konde à la 17ème minute et de Sanduku à la 42ème minute.

En première rencontre dans la matinée, le Cs Style a laminé le Fc Euro Mobile par 5 - 0. Les héros (buteurs) du match ont été Ngana aux 15 ème et 89 ème minutes, Musingu à la 35 ème minute, Kasongo à la 55 ème minute et Maluanga à la 86 ème minute.

Les matches Fc Tornado-Fc Real de Kinshasa et Ac Rangers - Us Amazone prévus au stade Tata Raphaël sont reportés à une date ultérieure pour raison de travaux d’entretien de la pelouse synthétique.

Gaby Mass/L’Avenir