L’évolution de l’As Dragons en dents de scie étonne le public. Elle peut perdre lamentablement et le lendemain elle peut gagner avec manière. La semaine dernière par exemple, les Monstres avaient perdu par 3 - 2 contre New Belor.

Mais, le samedi dernier, ils ont été tout feu tout flamme en imposant un score éloquent de 3-0 à l’Af Jogari. Les Monstres ont su plier une équipe qui est pourtant 3è au classement. Ils ont fait plaisir à leurs fanatiques tant leur prestation était sensationnelle.

Après une première mi-temps qui s’est terminée sur un score vierge, les Monstres ont ouvert la marque à la 62è minute par Monzele. A la 70è minute, les rouge-or doublent la mise par Nzinga. Et le même Monzele a clôturé la série de buts à la 85è minute.

Auparavant, Shark XI Fc a triomphé de Africana sur le plus petit score de 1 - 0. But de Ngulubi à la 65è minute.

L’OCK a renvoyé Amazone à ses études

Le vendredi 26 avril sur le même terrain du stade des Martyrs, l’OCK a renvoyé Amazone à ses études en le battant par un score sans appel de 3-0. Les trois buts ont été l’œuvre de Sungura (51è’), Lala (66è’) et Kalupumbu (69è’).

Auparavant, Fc Mk a triomphé de New Belor sur la marque de 2 - 1. Tandis que Ac Rangers et Real de Kinshasa ont fait match nul de 1 - 1.

Au stade Tata Raphaël, Elikya a battu Fc Nzakimuena par 3 - 2. Les buts de Elikya ont été réussis par Lemba (25è’), Pimbo (70è’) et Ebale (88è’). Ceux de Nzakimuena l’ont été par Longando (43è’) et Kansway (68è’). Par ailleurs, Fc Tornado a battu Les Adis par 2 - 0. Buts de Kule à la 2è minute et de Losiyo à la 42è minute.

Enfin, Fc Système a triomphé de Style sur la marque de 1 - 0. But de Ulungu à la 79è minute.

Gaby Mass/L’Avenir