Absents lors de seizième de finale de la 17ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (Caf), les trois internationaux du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi, dont Nathan Sinkala, Ousmane Cisse et Kasongo Kabiona viennent d'être autorisés, le mardi 16 avril courant, par une note adressée au secrétariat administratif du club englebertois, par la haute instance du football africain, à jouer le 8ème  de finale de la plus prestigieuse compétition interclubs du continent.

Selon le règlement de la Ligue des Champions de la Caf, les athlètes qui obtiennent leur affiliation  au-delà du 15 janvier ne peuvent qu'intégrer la liste officielle qu'en 8ème de finale.

C'est le cas de trois internationaux du club du président Moïse Katumbi, notamment : Nathan Sinkala, Ousmane Cissé et Mao Kasongo Kabiona dont les noms étaient envoyés à la Caf largement en retard pour diverses raisons d'ordre administratif.

La hiérarchie des corbeaux du  Tout Puissant Mazembe  a reçu leurs  licences déjà validées  par le bureau de la Caf se trouvant au Caire. " Une confirmation que les inscriptions de Nathan Sinkala, Ousmane Cissé et Mao Kasongo Kabiona transmise après le 15 janvier de cette année sont validées, et avec ces trois éléments, ce sont désormais 29 joueurs qui sont qualifiés pour disputer les 8èmes de finale.

La nouvelle est tombée mardi soir pendant que les trois Corbeaux étaient en pleine séance d'entraînement à Ndola ", laisse entendre  le site officiel du club Noir et Blanc de la province cuprifère.

Aimergyl Mabondo Mazunda/L’Observateur