L'international ghanéen a révélé à la presse qu'il est sollicité par les clubs anglais et espagnols pour la prochaine saison sportive.

Le footballeur Ayew en séjour à Kinshasa a fixé l'opinion sur son départ de  l'OM. Il s'est exprimé en ces termes : " Jusque-là je suis encore dans l'OM. Mais il y a des clubs en Angleterre et en Espagne qui s'intéressent à moi. Je ne vous livre pas encore les noms de ces équipes je le ferai au moment opportun. ".

Né en France en 1989, André Ayew est le milieu offensif de l'OM. Il a été le joueur clé de son équipe, vice championne de la Ligue 1 en France, lors de la saison sportive 2012-2013. " J'avais signé mon contrat professionnel à 17 ans. Au début j'ai connu des difficultés mais après je me suis adapté. Je remercie le coach Didier Deschamps de m'avoir donné le temps de jeu. C'est grâce à ses armes que je me défends ", a-t-il soutenu.

André Ayew a également révélé à la presse qu'il a été invité avec son frère, Jordan Ayew, à Accra, capitale ghanéenne, par le Président de la République pour réintégrer l'équipe nationale du Ghana. Après l'entretien, lui et son frère ont accepté de porter de nouveau le maillot de Black Stars.

L'international ghanéen a disputé la CAN U20 au Rwanda en 2009 et a remporté la Coupe du Monde de la même catégorie en Egypte, la même année. Il a été aussi du groupe de la CAN 2008 au Ghana, de la Can 2010 en Angola et a participé à la Coupe du Monde de 2010 en Afrique du Sud.

Le fils d'Abedi Pelé, ancien international ghanéen, a déclaré qu'il est venu à Kinshasa pour voir Koffi Olomide et participer au match de charité organisé par Youssouf Mulumbu dans le cadre du lancement de sa fondation. " Je suis très content de l'accueil à Kinshasa et très fier d'être aux côtés du monument de la musique africaine, Koffi Olomide, et surtout très touché par la chanson qu'l m'a dédiée par Cindy Le Cœur. Koffi a honoré mes parents et mes aînés en les chantant ", a-t-il ajouté.

Le chanteur Koffi l'a remercié d'être venu à Kinshasa et lui a promis une autre chanson dans l'album 13e Apôtre.

Jerry Kalemo/L’Observateur