dimanche 20 octobre 2013

Mazembe qualifié pour la finale

L’équipe du TP.Mazembe le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre l’AS-V. Club. Radio Okapi/ Ph. John BompengoL’équipe du TP.Mazembe le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre l’AS-V. Club. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le Tout Puissant Mazembe Englebert a battu le samedi 19 octobre au stade T.P Mazembe de kamalondo à Lubumbashi le Stade Malien  en match retour de demi-finale de la Coupe de la Confédération sur le score d’un but à zéro. Déjà victorieux au match aller (2-1), les Congolais obtiennent leur qualification pour la finale de cette compétition. L’unique but de la partie a été marqué sur penalty par Trésor Mputu Mabi en début à la 7ème minute.
Les Maliens ont pourtant été les premiers à se montrer dangereux. A la première minute de la partie l’avant-centre malien reprend un centre de la gauche mais la balle passe au-dessus de la barre transversale.
Les Congolais obtiennent dans la foulée leur première occasion du match. Asante lancé côté droit se joue du défenseur malien et s’introduit dans la surface de réparation malienne. L’ailier ghanéen est fauché dans le rectangle de vérité. L’arbitre désigne le point de penalty.
Trésor Mputu prend à contre-pied le gardien malien et transforme le penalty.
Malgré une relative domination territoriale, les Maliens ne parviendront pas à revenir à la marque. 
Mazembe a surtout procédé par contre, laissant le soin à ses ailiers Asante et Samatta de perturber la défense malienne pour créer le danger.
Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score  d’un but à zéro.
Les assauts des joueurs maliens en deuxième mi-temps ne changeront rien au score. Dominateurs dans le jeu et maladroits devant le but, les poulains de Pascal Janin n’auront pas véritablement réussi à bousculer les Congolais.
La fin du match a été heurtée. L’arbitre algérien a exclu le Congolais Ilongo et le Malien Cissoko dans les ultimes minutes du jeu.
Mazembe se qualifie donc pour la finale de la Coupe de la Confédération de la Caf où il affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale entre CS Sfaxien et CA Bizertin.

1 commentaire:

  1. Hello I'am Chris !!
    This is not a "spam"
    You Have A Wonderful Blog Which I Consider To Be Registered In International Blog Dictionary. You Will Represent Your Country
    World-Directory 190 countries in the world! and thousands of blogs
    Please Visit The Following Link And Comment Your Blog Name
    Blog Url
    Location Of Your Country Operating In Comment Session Which Will Be Added In Your Country List
    On the right side, in the "green list", you will find all the countries and if you click them, you will find the names of blogs from that Country.
    http://world-directory-sweetmelody.blogspot.com/
    Happy Blogging
    ****************
    You can forward this invitation to your friends

    PLEASE IMPERATIVE !
    Registration for the "Directory" blog, are free.
    We only ask you to follow the blog. Thank you for your understanding
    **********************************************

    RépondreSupprimer