vendredi 28 mars 2014

CARTERON : « On doit manger Séwé Sport »

CARTERON : « On doit manger Séwé Sport »
Avant ce match décisif de la saison face à Séwé Sport, Patrice CARTERON a donné une conférence de presse ce jeudi après-midi. Extraits des meilleurs passages du coach des Corbeaux.
A part KALABA, quels seront les autres absents ?
A l’heure où je vous parle, en dehors de Rainford KALABA suspendu, on a toujours Eric NKULUKUTA qui se remet progressivement de sa blessure aux adducteurs, ça sera trop juste de l’aligner. Autrement, j’ai la chance de récupérer un effectif au complet notamment avec le retour de Cheibane TRAORE, il a fait un long travail depuis plusieurs semaines et aujourd’hui il est opérationnel. Je ne sais dire s'il est à 100% et pourrait faire 90 minutes mais il sera un atout voir même un joker non négligeable.
Comment gagner ce 8ème de finale retour...
Il faudra faire un bien meilleur match que celui d'Abidjan. Il faudra réussir à presser cette équipe. On a bien remarqué qu’en fin de match lorsqu’on les a bousculés, leur défense a été en grande difficulté. Je veux un gros pressing pour qu’on arrive à marquer et à gagner. Arriver surtout à un jeu de qualité avec beaucoup de vitesse. Ce qui nous a manqué la semaine dernière...
Quel onze ce samedi ?
Je vais dire aujourd’hui qu’on a un effectif très complet avec de nombreux joueurs de qualité. Après, les choix se font en fonction de la forme du moment et des petites absences qu’il y a eu, avec les cas de SAMATTA et TRAORE qui peuvent être des titulaires indiscutables. On n’a pas encore notre onze de rêve, il y a trop peu d’écart entre les joueurs pour arriver à se déterminer sur un vrai choix de titulaires. C’est à ce niveau qu’il faut trouver une solution. Je ne cherche pas à corriger immédiatement ce qui nous a manqué la semaine dernière, je vais qu’on fasse un grand match et qu’on aille chercher cette qualification. C’est le plus important.
Même dos au mur, l’objectif est de réintégrer le cercle fermé des huit meilleurs clubs du continent. Je suis persuadé qu’on va progresser semaine après semaine et on aura un beau challenge à relever.
Tribunes pas remplies, les supporteurs ont-ils lâché CARTERON ?
On est dans une période de transition, la majorité du public le comprend. La réponse pour ramener ce public au stade c’est d’avoir les résultats. Je n’ai pas trouvé un stade vide contre les Astres FC, je constaterai avec étonnement qu’il sera vide samedi pour la réception de Séwé Sport. Je ne suis pas certain qu’on jouera dans un stade vide. En termes de confiance, j’ai celle du Président et des joueurs, les résultats ne sont pas catastrophiques puisse qu’on a la possibilité de faire mieux que la saison dernière. Il faut saisir cette chance. Je compte sur notre public qui est capable de permettre à l’équipe de faire la différence à tout moment. Il faut que nos joueurs soient transcendés, il faut qu’on aille tous ensemble chercher cette qualification.
A Mazembe quand on gagne un match c’est normal mais dès que l’adversaire nous pose des difficultés c’est une catastrophe.
Que manque-t-il au TPM ?
Il nous manque une chose, un déclic mais il faut aller le chercher. C’est mon discours cette semaine aux joueurs. Il faut qu’on ait plus de volonté et qu’on ait envie de "manger" l’adversaire. C’est là que les adversaires qui ont moins de talent et moins de potentiel prennent le dessus, on a été accroché parce qu’il y avait plus de volonté en face. C’est le point qui m’a fait le plus mal à Abidjan. Quand on reproche à mon équipe quelque chose, je suis là pour défendre mes joueurs et compte sur l’appui de tous pour se qualifier…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire