vendredi 22 avril 2016

«L’objectif est de se retrouver en demi-finale», affirme Florent Ibenge

Florent Ibenge entraîneur de l’As V.club le14/12/2014 au stade Tata Raphaël de Kinshasa lors du match contre Daring club motema pembe (DCMP), score : 1-0. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Au lendemain de la qualification de son équipe en phases de groupes de la Ligue des champions de la Caf, l’entraîneur de V.club, Florent Ibenge, affirme que l’objectif de son club est de se retrouver en demi-finale de cette compétition. 
 
« On est parmi les huit équipes qui restent. On va être dans une poule à quatre. L’objectif sera d’être parmi les deux équipes qui vont aller en demi-finale. On va garder notre philosophie », a déclaré le technicien congolais. 
 
Avant de penser à la suite de la Ligue de champions, Florent Ibenge se focalise sur le championnat national de la RDC :  
 
« Nous avons un match à gagner ce dimanche contre Muungano. Un match qu’il faudrait absolument gagner car l’objectif de notre saison en championnat est de gagner la Linafoot [Ligue nationale de football de la RDC]. On a fait un faux-pas avec Shark (0-0) et il nous faut gagner tous les restes des matches. Mercredi, nous jouons Mazembe à Kinshasa et dimanche [1er mai] contre Sanga Balende à Mbuji-Mayi ».
 
L’As V.club regagne Kinshasa vendredi 21 avril. Elle connaîtra ses adversaires en phase de groupe de la Ligue des champions dimanche 24 avril lors du  tirage au sort qui sera effectué au siège de la Caf, au Caire (Egypte).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire