jeudi 19 mai 2016

Conformément aux statuts de la Fénacoju


La Lijukin enjoint aux ententes d’organiser les élections de leur comité exécutif
-L’Eujk-Est organise son AGEE le 26 juin à 14h00 à Africana Palace
Dans la note circulaire n°008/LJK/SP/2016 du 11 mai à l’attention des Associations et Ententes sportives de judo de Kinshasa parvenue à la Rédaction de L’Avenir, la Ligue Provinciale de Judo de Kinshasa ‘’Lijukin’’  par ses deux correspondants officiels le Président Eugène Aliou Tshiam et le Secrétaire Provincial Adolphe Pangu, les informe qu’à l’issue de sa réunion du samedi 07 mai 2016 au siège du Comité Olympique Congolais entre la fédération Nationale Congolaise de Judo ‘’Fénacoju’’, la Lijukin et les cinq ententes urbaines de judo de Kinshasa, il a été décidé, de commun accord, d’organiser les élections des membres du comité exécutif de la ligue et des ententes conformément aux normes statutaires actuels de la Fénacoju.
Pour ce faire, elle demande au public sportif en général et aux amateurs de judo en particulier de venir nombreux déposer leurs dossiers de candidature au secrétariat de l’entité et aux postes de leur choix, avant que les dossiers ne soient transmis à la commission ad hoc.
A cet effet, l’occasion est offerte à tout le monde désireux de briguer un mandat dans l’une ou l’autre entité.
Et cette note tient lieu de communiqué et appelle une large diffusion.
Ci-dessous, les conditions d’éligibilité et le programme du calendrier des élections :
Conditions d’éligibilité
Les dossiers de candidature doivent contenir les documents suivants : une demande manuscrite de candidature, une fiche d’identité suivie d’un curriculum vitae et assortie de la formule « je jure sur l’honneur que ces renseignements sont vrais et vérifiables », un extrait de casier judiciaire datant de deux mois, un certificat de résidence, un certificat de bonne vie et mœurs délivré depuis au moins trois mois établi par l’autorité administrative de sa résidence, un récépissé du paiement de la caution non remboursable.
Les montants des cautions sont fixés de la manière suivante par personne :
Pour la Lijukin
Candidat Président : 100 $
Candidat secrétaire Exécutif : 50 $
Candidat Trésorier : 50 $
Candidat Vice-Président et autre membre : 40 $
Pour l’entente
Candidat Président : 70 $
Candidat secrétaire Exécutif : 40 $
Candidat Trésorier : 40 $
Candidat Vice-Président et autre membre : 30 $.
Cette somme doit être versée au plus tard quinze jours avant les élections et validera la candidature de chaque personne.
Des pièces scolaires ou académiques, un certificat de nationalité, une attestation de prestation sportive délivrée par la dernière entité sportive, un certificat médical, un formulaire de dépôt de candidature : 5.000,00 FC  (voir DUSL/Bureau des sports).
Calendrier électoral
Jeudi 19 au jeudi 26 mai 2016 : Dépôt des dossiers de candidature
Vendredi 27 mai au jeudi 02 juin 2016 : Examen des dossiers de candidature
Vendredi 03 juin 2016 : Publication et affichage des listes provisoires
Samedi 04 au jeudi 09 juin 2016 : Réception des recours éventuels
Vendredi 10 au jeudi 16 juin 2016 : Examen des recours
Samedi 17 juin 2016 : Publication et affichage des listes définitives
Samedi 18 au vendredi 24 juin 2016 : Campagne électorale
Dimanche 26 juin à 14h00 : Elections à l’Africana Palace sur avenue des Huileries à Lingwala.
*L’Eujk-Est organise son AGEE le 26 juin à 14h00 à Africana Palace
Dans sa correspondance du 13 mai 2016 adressée aux présidents des associations sportives de l’entente urbaine de Judo de Kinshasa-Est et signée par M. Dominique Mibulu Bibola et M. Maurice Muzeke Kinda, respectivement président et secrétaire  exécutif, l’Eujk-Est porte à leur connaissance qu’en vertu des dispositions règlementaires en matière des sports en République Démocratique du Congo, que l’entité tiendra son assemblée générale extraordinaire élective le 26 juin 2016 à 14h00 à l’hôtel Africana Palace.
A ce sujet, les élections se dérouleront aux conditions et calendrier inscrits dans la note circulaire n°008/LJK/SP/2016 du 11 mai.
Il est à noter que ne prendront part à ces assises les délégués des associations ayant tenues régulièrement leurs assemblées générales ordinaires.
(Antoine Bolia)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire