mercredi 22 juin 2016

Dragons Bilima s’impose face à MK (1-0)

Kinshasa-
Des supporters de l'As Dragons Bilima
L’AS Dragons Bilima de Kinshasa s’est imposé face au FC MK de la même ville par 1-0, lundi 20 juin au stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle, en match de la 1ère journée, groupe B,  de la phase finale de la 52ème Coupe du Congo de football, pour les clubs non éligibles au play off du 21ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
C’est le joueur Bonyanga Botuku (65ème) qui a offert la victoire aux « Monstres ». Le premier match entre le CS Don Bosco de Lubumbashi et l’AC Capaco de Beni a été gagné par forfait (3-0) par le club lushois à la suite de l’absence sur le terrain de son adversaire de la Ligue de football du Nord-Kivu (LIFNOKI). Mais, les dernières informations reçues à l’ACP indiquent que l’AC Capaco qui aurait saisi préalablement la Fédération congolaise de football association (FECOFA), pourrait joindre Kinshasa mercredi.
En groupe A, ouvert aux clubs issus des Ligues provinciales, la 2ème journée, initialement prévue mercredi 22 juin, interviendra jeudi avec AS Nyuki-AS Malole à 13h45’ et FC Renaissance du Congo-AS Veti Club à 15h45’, selon le programme modifié de l’organisateur.
Jeudi, dans le groupe B, l’AC Capaco se dressera sur le chemin de l’AS Dragons Bilima et le FC MK sur celui du CS Don Bosco.
Il est à rappeler par ailleurs que, dimanche, dans le même cadre, le FC Renaissance du Congo de Kinshasa avait soumis l’AS Malole de Kananga par 4-1, tandis que l’AS Veti Club de Matadi avait pris le dessus sur l’AS Nyuki de Butembo par 2-1.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire