mercredi 22 juin 2016

Motema Pembe attend de pied ferme Mazembe ce mercredi

-
Le DC Motema Pembe de Kinshasa attend de pied ferme le TP Mazembe de Lubumbashi, ce mercredi 22 juin au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match en retard de la 10ème journée du plays-off du 21ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
La délégation du TP Mazembe séjourne depuis lundi à Kinshasa où, selon le site du club, les Corbeaux lushois sont venus afin de « montrer un visage séduisant dans la capitale et, pourquoi pas, réaliser un coup d’éclat en battant les Immaculés pour s’offrir le titre avant le dernier match contre Muungano. »
Au lendemain d’un succès probant d’entrée aux quarts de finale de groupes de la 13ème Coupe de la Confédération, les joueurs du TP Mazembe vont repasser en mode championnat national. Avec ce qu’on appelle désormais le « vieux classico ». Motema Pembe-Mazembe, ce sera bien évidemment la grosse et dernière affiche du championnat. Un Motema Pembe en confiance après son succès devant Shark XI FC par 2-0, samedi dernier au stade des Martyrs, cela promet des étincelles.
Et, si du côté des Corbeaux lushois, la prestation de Rainford Kalaba devant Medeama SC du Ghana (3-1), dimanche passé, dans leur nid de la commune de Kamalondo, n’a laissé personne indifférente, les chevauchées de Musingu Mazola « Tempo » dans le couloir gauche au sein du DC Motema Pembe constitueront aussi l’un des points focaux de cette empoignade.
Il va falloir également observer ce que le duo Tulenge Sindani Ricky-Koné Junior Rabou pourrait éventuellement apporter comme concours à ce rapide attaquant vert-blanc-rouge kinois en réplique à ce qu’essaieront de tenter, pour sa part, le trio noir-blanc lushois formé de Thomas Ulimwengu, Adama Traoré et Jonathan Bolingi.
Comme on peut aisément le prévoir, les défenses de deux protagonistes auront la tâche très compliquée. C’est pourquoi, il sera demandé au directeur du jeu de se montrer à la hauteur des attentes pour que la fête attendue du football le soit réellement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire