mercredi 22 juin 2016

RDC-Botswana ce mercredi en demi-finales de la COSAFA CUP

Kinshasa-
Des joueurs des Léopards de la RDC
L’équipe nationale de football de la RDC, les Léopards, se mesurera avec son homologue botswanais, les Zèbres, ce mercredi 22 juin à 17 heures 30’, au Sam Nujoma stadium, à Windhoek, en demi-finales de la COSAFA (Conseil des fédérations de football de l’Afrique Australe) Cup.
Les protégés de l’entraîneur Jean Florent Ibenge Ikwange devront se mettre dans la peau des favoris en vue de faire valoir la réputation qui les a précédés en terre namibienne. Pour le sélectionneur des fauves congolais, la RDC aura « … un adversaire bien différent du Mozambique, avec des attaquants très rapides. Il faudrait donc arriver à mettre en place un dispositif qui ne puisse leur permettre de manœuvrer à leur aise…».
La deuxième demi-finale opposera les Bafana Bafana d’Afrique du Sud au Sihlangu Semnikati « le Bouclier du Roi » du Swaziland.
En quarts de finale, dimanche 19 juin, les Botswanais avaient écarté les Namibiens, tenants du titre et pays hôte, à l’épreuve des tirs au but 5-4, 1-1 à l’issue du temps réglementaire, tandis que, pour leur part, les Congolais avaient éliminé les Mozambicains en les battant par 1-0.
Lema : Notre objectif est de remporter la COSAFA Cup
L’ex-milieu de terrain de l’AS V. Club, Lema Mabidi Chkito, qui fait actuellement le bonheur de la formation marocaine de Raja Casablanca n’a pas caché sa joie de retrouver la sélection congolaise à Leopardsfoot.com. La courte victoire des Léopards prouve, selon lui, qu’en Afrique, il n’y a plus de petites équipes. Le Mozambique l’a encore prouvé dimanche mais aussi il y a quelques mois face au Ghana, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017.
C’est une équipe qui progresse petit à petit et ça n’a pas été facile dimanche. On a failli se faire surprendre à plusieurs reprises mais heureusement on a su rester solide et préserver ce but qu’on a pu marquer en première période.
« Comme le Mozambique, le Botswana est une équipe qui joue aussi bien au ballon. Si elle est arrivée à ce niveau, c’est qu’elle mérite le respect mais on ne la craint pas. Notre objectif c’est d’arriver en finale….Nous sommes venus ici pour remporter ce trophée. C’est notre objectif premier. Nous avons un groupe très jeune. Chacun d’entre nous est ici pour donner le meilleur de lui-même et rester dans la dynamique qui a été insufflée depuis la CAN (Coupe d’Afrique des nations) 2015 et le CHAN (Championnat d’Afrique des nations) – Rwanda 2016».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire