vendredi 8 juillet 2016

La RDC vainqueur du 5e Challenge Trophy à Kinshasa

Kinshasa-
Les Léopards handball messieurs de la RDC ont remporté, le mercredi 6 juillet 2016 au terrain annexe du stade des Martyrs de Kinshasa, la cinquième édition du Challenge Trophy, tournoi de handball de la Zone IV (Afrique Centrale).
En finale de cette compétition organisée par la Fédération de handball du Congo (Fehand), les handballeurs Rd-Congolais ont dominé les Diables Rouges du Congo Brazzaville par trente à vingt-deux. En demi-finales, la RDC s’imposait face au Cameroun par vingt-neuf à dix-sept, alors que le Congo-Brazzaville soumettait la République centrafricaine par trente-sept à vingt-sept.
Auparavant, les Léopards handball messieurs avaient successivement battu les handballeurs du Sao Tomé & Principe par quarante-sept à onze, ensuite ceux de la République centrafricaine par trente-cinq à vingt. Le Congo-Brazzaville surplombait le Tchad par quarante et un à vingt-six, ensuite le Cameroun par trente-huit à trente-deux. Dirigée par le coach Donatien Tshitenda, la sélection masculine rd-congolaise a été constituée de Butadi Chadrack, Mayola Giresse, Angolo Moïse, Lukombo Belly, Ikoli Manix, Kongolo Victor, Yahoza Christian, Libambu Arnold, Ombokala Erick, Elengesa Christopher, Mukete Fiston, Lilingo Ange, Kalenda Thierry et Morisho Danny.
Notons-le, le Challenge Trophy 2016 a été organisé sur le patronage du président de la République Joseph Kabila. Le Congo-Brazzaville, la République centrafricaine, le Cameroun, le Tchad, le Sao Tomé & Principe et la RDC pays hôte du tournoi y ont pris part en version masculine. Le Gabon et la Guinée Equatoriale ont brillé par leur absence. Chez les dames, on a noté la participation du Cameroun, de la République centrafricaine et du Tchad.
Les meilleures nations cotées à l’issue de cette compétition sous-régionale prendront part au Challenge Trophy continental prévu en décembre 2016. La Fédération internationale de handball organise ce tournoi afin de permettre aux pays mal classés de relever leur niveau et d’acquérir progressivement l’expérience des compétitions internationales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire