jeudi 7 juillet 2016

Problématique des arriérés de salaires du coach Ibenge: Le Secrétaire général Barthélémy Okito éclaire l’opinion

Le Secrétaire général aux Sports, Barthélémy OkitoOlenga, a, sur les ondes de la Radio Rtga/World éclairé l’opinion congolaise sur des rumeurs qui circulent depuis un certain temps sur sa personne. Il s’agit d’une prétendue déclaration du Secrétaire général aux Sports sur les arriérés de salaires du Sélectionneur national, Florent Ibenge. Ces rumeurs racontent que Barthélémy Okito aurait contredit le coach des Léopards sur le nombre des mois de ses arriérés de salaires, soit deux mois lieu de sept).
« Je ne peux pas parler de salaire de Florent Ibenge, parce quej’en connais la vérité. Les gens qui m’incriminent sont manipulés par la Fédération Congolaise de Football (Fecofa) », a déclaré M. Okito.
Pour lui, lePremier ministreMatataPonyoavait donné des instructions pour payer Florent Ibenge. Le Ministère des Sports a appelé le coach pour harmoniser et avoir des précisions sur les 200.000$ USD qu’il réclamait. Le Ministère devrait savoir s’il s’agissait du salaire, du loyer ou des billets de voyages.Et pour preuve, Ibenge s’était lui-même rendu au cabinet du ministre Denis Kambayi pour harmoniser ensemble tout cela.
« Je n’ai jamais parlé de cette affaire des arriérés de salaire de Florent Ibenge. C’est faux tout ce qui circule comme information sur ma personne. Je suis profondément touché et l’opinion doit savoir que c’est moi qui ai fait qu’il soit sélectionneur des Léopards. C’est moi qu’il a contacté le premier. Je n’ai pas à envier son salaire », ajoute Barthélémy Okito.
Et d’ajouter que « le mal pour moi tire sa source dans le fait que j’ai dénoncé les manœuvres de la FECOFA. Question de lutter contre l’impunité. J’ai fait mon travail comme Secrétaire général, et les gens m’ont haï. Je pense que c’est un règlement des comptes, car dernièrement j’ai été même insulté par quelques inconnus sur deuxchaînes de la périphérie », a-t-il conclu. Journal Avenir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire