mercredi 17 août 2016

La FECOFA lance le projet «En route pour la CAN 2017 et le Mondial 2018»

Constant Omari Selemani, Président de la Fecofa le 30/03/2012 à Kinshasa, lors du séminaire de formation organisé par l’Union des Femmes Reporters Sportives d’Afrique (UFRESA/ RDC) . Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Constant Omari Selemani a lancé, lundi 15 août à Kinshasa, le projet dénommé «En route pour la CAN 2017 et le Mondial 2018».
Il a affirmé vouloir, à travers ce projet, mobiliser les Congolais à s’impliquer pour la qualification des Léopards de la RDC à la Coupe d’Afrique des Nations 2017, prévue au Gabon et à la Coupe du Monde 2018, fixée en Russie.
«Notre projet comprend deux étapes majeures. Sur le plan sportif, nous voulons réussir la qualification à la phase finale de la CAN. La Coupe du monde est la phase ultime de nos ambitions», a expliqué Constant Omari.
A l’occasion, il a salué les prouesses des Léopards au cours de dernières éditions des compétitions africaines de football :
«Nous avons remporté deux CHAN sur quatre. A la dernière CAN, nous étions troisièmes. Nous avons placé nos clubs en meilleure position dans les compétitions interclubs. Il n’y a pas de raisons aujourd’hui pour que ce pays n’affiche pas d’ambition réelle d’aller en Coupe du Monde».
Constant Omari a en outre annoncé que le match RDC-RCA, comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN-Gabon 2017 se jouera, le 4 septembre prochain au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, à partir de 18h30 (heure locale).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire