jeudi 18 août 2016

Le DCMP reprend ses entrainements

L’équipe du DCMP le 22/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre As-V. Club, score: 0- 1. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le Daring club Motema pembe (DCMP) a repris les entrainements mercredi 17 août au stade des Martyrs. L’évènement a donné l’occasion au public de découvrir les nouveaux et les anciens joueurs que le coach Otis Ngoma a retenus. Si les prestations des joueurs, comme Francis Kazadi «Zadio» en provenance de FC Renaissance ou encore le Brésilien Renan, ont satisfait les supporters, ils se sont quand même interrogé sur les absences du capitaine Bangala et du portier Ley Matampi.
Plusieurs fois reportée, la première séance d’entraînement du DCMP a finalement eu lieu ce mercredi. Les supporters ont pris d’assaut les gradins du stade des Martyrs de la Pentecôte. Ensuite, les joueurs ont fait leur entrée sous les applaudissements des «Toupamaros».
Avant même d’avoir vu ces joueurs à l’œuvre, quelques fans présents au stade se sont dits heureux du recrutement opéré par Otis Ngoma.
«Je suis satisfait à 90% pour le recrutement effectué. Bon ! On ne pourrait qu’attendre la suite, c’est-à-dire le début du championnat, pour avoir une satisfaction parfaite», a déclaré un supporter.
Le coach Otis a alors débuté l’entrainement avec des exercices physiques et quelques dispositifs tactiques. Il a mis en place deux camps qui se sont affrontés, mêlant les nouveaux et les anciens.
Après plusieurs minutes de jeu, Francis Kazadi, transfuge de FC Renaissance, a marqué le but. Les supporters ont jubilé et la séance s’est arrêtée.
Otis Ngoma s’est déclaré content de la prestation de ses poulains, tout en promettant d’autres arrivées.
Seulement, le public a noté deux absences de taille parmi les anciens: le capitaine du DCMP Yannick Bangala et le gardien Ley Matampi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire