lundi 5 septembre 2016

La RD Congo écarte la Centrafrique et disputera la CAN 2017

media  
Le Congolais Firmin Mumbele
L’équipe de la RD Congo a gagné 4-1 son ultime match des éliminatoires de la CAN 2017 et a donc éliminé celle de Centrafrique, le dimanche 4 septembre 2016 à Kinshasa.
Les Léopards de RDC disputeront leur troisième Coupe d'Afrique des nations de suite. Pas de première Coupe d’Afrique des nations de football pour la République centrafricaine. Les Fauves du Bas-Oubangui se sont heurtés à une sélection congolaise supérieure, ce 4 septembre 2016, en éliminatoires de la CAN 2017.
Les Congolais ont fait la différence aux 29e, 46e, 73e et 90e+1 minutes : sur une frappe bien placée du milieu de terrain Neeskens Kebano ; sur une incursion de l'attaquant Firmin Mubele, qui a dribblé le gardien de but adverse, Geoffrey Lembet ; sur une superbe talonade de l'attaquant Jonathan Bolingi ; puis sur une frappe de l'ailier Jordan Botaka.
Malgré Eloge Enza-Yamissi
Les Centrafricains n’ont pourtant pas baissé les bras. Alors qu’Eloge Enza-Yamissi avait déjà trouvé le poteau sur un tir (19e), le capitaine a réduit le score à la 64e minute. En vain. La République centrafricaine finit deuxième du groupe B des éliminatoires pour la CAN 2017.
Les Léopards iront au Gabon en janvier pour faire mieux qu’à la CAN 2015. En Guinée équatoriale, l’équipe dirigée par Florent Ibenge avait fini 3e...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire