lundi 5 septembre 2016

Le Maroc « presque » un sans-faute

mediaHervé Renard, entraîneur du Maroc.FETHI BELAID / AFP
La sélection marocaine a battu São Tomé et Príncipe sur le score de 2-0 au stade Moulay Abdallah à Rabat. Une victoire qui permet au Maroc de terminer les éliminatoires de la CAN 2017 avec 16 points et leader du Groupe F.
Le Maroc était déjà qualifié pour la CAN 2017, mais pour son premier match à Rabat l’entraîneur Hervé Renard voulait accrocher une victoire, surtout après le match nul 1-1 face à la Libye au mois de juin.
Pour retrouver la confiance, les Marocains devaient surtout être réalistes devant les filets. D’ailleurs Hervé Renard avouait en conférence de presse que c’était un point à rectifier rapidement pour son équipe : « On n’est pas encore efficaces en phases offensives, mais avec le temps ça va venir ». Il n’a certainement pas dû être rassuré par la première mi-temps du Maroc.
Les Lions de l’Atlas ont eu du mal à entrer dans le match. Pourtant, les occasions étaient là, mais l’efficacité était toujours absente. Il faut toutefois reconnaître que Hervé Renard avait apporté du sang neuf dans son onze initial comme le milieu de terrain Youssef Aït Bennasser, joueur de Monaco prêté à Nancy, ou encore l’attaquant Aziz Bouhaddouz, qui joue à St. Pauli en deuxième division allemande.
La première mi-temps s’achève sur un 0-0 accompagné de sifflets dans le stade.
Nabil Dirar débloque la situation
La deuxième période commence sur le même rythme avec le Maroc dominant les débats et São Tomé et Príncipe résistant aux assauts des Marocains.
Celui qui va faire pencher la balance s’appelle Nabil Dirar. Le milieu de terrain de Monaco va être impliqué sur les deux buts.
Tout d’abord il provoque un penalty à la 55ème minute, qui sera transformé par l’attaquant de l’Ajax, Hakim Ziyech.
Sur le deuxième but, Nabil Dirar est tout simplement le passeur décisif. Sur le côté droit, il centre parfait pour le coup de tête puissant d’Aziz Bouhaddouz qui ne laisse aucune chance au portier de São Tomé et Príncipe, Jenimy Cravid Sousa.
On n’aura plus rien à se mettre sous la dent, le Maroc s’impose face à São Tomé et Príncipe sur le score de 2-0 et n’aura pas convaincu le public présent à Rabat.
Les Marocains terminent, tout de même, les éliminatoires de la CAN 2017 avec 16 points et la place de leader du Groupe F. L’unique faux-pas du Maroc aura été face à la Libye (1-1). On retrouvera les Lions de l’Atlas en janvier au Gabon.
Pour São Tomé et Príncipe, c’est la dernière place du Groupe F avec trois points.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire