jeudi 25 mai 2017

DCMP termine en tête de la phase aller

L’équipe du DCMP le 10/11/2013, lors du match contre l’As. V-Club au stade de Martyrs à Kinshasa, score : 0-2. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le Daring club Motema pembe (DCMP) a terminé en tête de la phase aller du Championnat national de football- Division I, avec 17 points pour 13 buts marqués contre 2 encaissés. Les Immaculés se sont imposés pour leur dernier match mardi 23 mai, au stade Mazembe de Lubumbashi (2-1) face à Don Bosco.
Contacté par radiookapi.net, l’entraineur de DCMP, Otis Ngoma, s’est dit très heureux du travail abattu par ses joueurs:
«Je suis très content de ces joueurs. Car, nous avions fait un recrutement local et ils nous ont montré de quoi ils sont capables. Mais, la route est encore longue (reste la phase retour avec 7 matchs). Nous ne devons pas dormir sur nos lauriers. Notre objectif reste la CAF, la saison prochaine».
L’autre match en retard de cette phase aller a lieu au stade de la concorde de Kadutu, à Bukavu, entre OC Muungano et Bukavu Dawa. Le duel kivutien s’est solde par un nul de 0-0.
Le dernier match en retard de la phase aller se jouera samedi entre Renaissance du Congo et Don Bosco, au stade des Martyrs.
Au classement partiel, donc DCMP en tête avec 17 points, suivi de Mazembe 12, Vclub et Renaissance 9, Don bosco et S. Balende 7, Bukavu Dawa 4 et Muungano 3 points.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire