vendredi 29 septembre 2017

Mazembe privé de Coulibaly, Miché, Mputu et Kanda

Kinshasa-
Moussa Faki Mahamat
Coup dur pour les corbeaux de Lubumbashi. Pour sa demi-finale aller de la Coupe de la confédération de la CAF prévue ce dimanche 1er octobre 2017 dans son temple de Kamalondo, le TP Mazembe devra se faire sans son défenseur axial Salif Coulibaly, son milieu de terrain Mika Miche, ses deux latéraux Deo Kanda A Mukok et Given Singuluma ainsi que son attaquant vedette Mputu Trésor.

Au moins 4 de ses cadres ne seront pas de la partie pour ce match très décisif contre la formation de la capitale marocaine. Pamphile Mihayo ne se contentera que de son effectif de 21 joueurs. Le même qu’il possédait contre Al Hilal la semaine dernière. Ce, pour tenter de devancer les Marocains dans la course à la finale.
Car l’infirmerie n’a libéré aucun blessé ni malade. Tous sont irrécupérables. A l’exception de Given Singuluma absent pour des raisons familiales, Salif Coulibaly, Mika Miché, Trésor Mputu et Deo Kanda vont poursuivre pour les uns leur guérison et les autres des séances de réathlétisation.
YAW FRIMPONG REJOINT SES COEQUIPIERS
Le seul récupéré de Mihayo est Yaw Frimpong absent du groupe lors de la dernière rencontre contre Al Hilal Obeid (5-0). Toutefois, ces absences ne coûteront pas trop cher à l’équipe chère à Moïse Katumbi. Selon Daniel Adjei, le collectif passe au dessus des individualités : « Aujourd’hui, tous nos supporteurs savent que notre force est le collectif. A côté de ce que reflète l’équipe, il y a évidemment toujours des individualités qui permettent de faire la différence lors de chaque match. Ce dimanche face aux Marocains, on va devoir mettre du sérieux comme on l’a bien fait face aux Soudanais… Nous avons un groupe de qualité qui est prêt à relever des grands défis, à l’image de ce qu’on a montré dimanche dernier », a déclaré le ghanéen.
DEUX EQUIPES QUI SE CONNAISSENT BIEN
Ce sera une 15ème demi-finale dans l’histoire du TPM en inter-clubs. Sur les 15, on compte 7 Ligues des Champions dont 5 gagnées et deux finales perdues. Deux Coupes de la Confédération dont une finale perdue.
Mais en parlant des confrontations directes TP Mazembe-FUS de Rabat, nous en serons à une 4ème. Le club de Lubumbashi passe en tête avec deux victoires contre une des sociétaires de Fath Union Sport de Rabat.
La première rencontre remonte à la Super Coupe de la CAF en 2011. Les deux clubs s’étaient renvoyés dos à dos par un score nul vierge à l’issue du temps réglementaire au stade Kibassa. Il fallait départager les deux équipes aux tirs au but. Robert Kidiaba tirait le dernier penalty et permettait aux siens de s’imposer 5-4.
En 2013, FUS et Mazembe logent dans le groupe B de la C2. A l’aller à Kamalondo, le TP Mazembe l’emporte 3-0. Au match retour à Rabat, le TP Mazembe a courbé l’échine par 2-0 pour l’équipe locale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire