jeudi 26 avril 2018

DCMP S’IMPOSE SUR RANGER, VCLUB SUR BAZANO, TP MAZEMBE ASSURE FACE À MONT BLEU





Journée presque réussie pour tous les géants de la Vodacom ligue 1. Dcmp qui accueillait l’Ac Rangers au stade Tata Raphaël, l’a remporté par 3 buts à brosse. Juste après, V. Club a tenté de faire pareil devant la Jeunesse Sportive Groupe Bazano, mais ne s’est arrêté qu’à 2 à 0. c’était dans les mêmes installations, hier mardi 24 avril.
Au même moment, le géant katangais, le Tout puissant Mazembe devait tout faire pour s’imposer sur le terrain du FC Mont bleu. C’est heureusement ce qui s’est fait. Le club lushois a battu le club local par un score étriqué d’un 1-0. C’était grâce au but de à l’inévitable Ben Malango qui égale sûr le coup son propre record de la saison passée (18 buts). Alors que le conquérant du TPM pour la première place du classement provisoire de ce Play off, Sa Majesté Sanga Balende n’a fait qu’une bouchée du Cercle Sportif Don Bosco 4-0.
Ces résultats ne font que rendre la bataille au podium de ce Playoff rude. Sanga Balende qui enregistre succès après succès, est passé devant le club lushois, Mazembe, au classement de cette phase décisive. Bien que la différence réside au goal-average, les performances des Sang et or, font craindre. Cette légère avance pourrait se consolider ce 28 avril si et seulement si Mazembe restait muet devant le Dcmp qu’il devra affronter à Kinshasa.
La famille vert et blanc qui ne se laissera pas faire après avoir repris confiance grâce à sa victoire sur l’Ac Rangers (2-0), est impatiente de se venger de sa défaite de la saison passée devant cette formation Lushoise (2-3).
Bahati KASINDI et Timothée Étienne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire