mardi 17 avril 2018

LA RDC BATTUE EN FINALE PAR LE CAMEROUN

Les Léopardeaux de la Rdc se sont inclinés en finale du tournoi de l’Union des fédérations de football de l’Afrique centrale (Uniffac). C’était hier jeudi 12 avril à Limbe, au Cameroun, face aux Lionceaux indomptables du Cameroun. Le Onze national congolais a courbé l’échine sous un score étriqué d’un but à zéro .
Les Congolais des moins de 17 ans n’ont pas pu s’imposer face à leurs pairs du Cameroun qui avaient le soutien de leur public, en cette rencontre ultime de cette compétition réservée aux pays de l’Afrique Centrale. 
Malgré les performances réalisées face au Congo-Brazzaville (3-2), à la Centrafrique (1-0) et au Tchad (2-0), la sélection nationale des cadets de la Rdc ne rentrera qu’avec une médaille d’argent.
Pour des analystes, cet échec en finale est un exploit au regard des objectifs préalablement fixés en prélude de ce tournoi zonal. Eric Tshibasu l’avait d’ailleurs expliqué le jour de la dernière séance d’entraînement au stade des Martyrs de Kinshasa, juste avant de s’envoler avec ses poulains pour le Cameroun. 
"L’objectif n’est pas le titre. Nous y allons pour apprendre et permettre à ces Léopardeaux de s’habituer avec les grandes compétitions, car ils constituent la relève de demain", avertissait-il.Bahati KASINDI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire